Le plan comptable utilisé par Coprolib’ est le plan comptable standard défini par l’arrêté du 14 mars 2005 et toutes les règles de fonctionnement des comptes définies dans cet arrêté et dans le décret du 14 mars 2005 sont scrupuleusement respectées.
Vous pouvez adapter le plan comptable de votre copropriété en créant des sous-comptes conformément aux dispositions de l’arrêté. Cela peut être intéressant pour un meilleur suivi analytique, ou pour une ventilation automatique des charges/produits sur différentes clés de répartition comme dans l’exemple ci-dessous :
Ecritures comptables
Tous vos actes de gestion dans Coprolib’ (dépenses, paiements, encaissements, appels de fonds, etc.) génèrent de façon transparente des écritures comptables. Ces écritures sont restituées dans différents états comptables (au format Excel) : bilan d’ouverture, grand livre, journaux, balances. Voici par exemple un extrait du grand livre :
Vous pouvez aussi consulter le grand livre de façon interactive :
et effectuer des recherches dans les écritures :
Enfin vous pouvez aussi saisir des écritures manuellement (opérations diverses).
Opérations bancaires
Vous pouvez enregistrer les frais de gestion bancaires, ainsi que les intérêts versés sur des comptes de placement (ex: livret A).
Vous pouvez enregistrer les mouvements de fonds entre vos différents comptes bancaires (par exemple d’un compte de dépôts vers un compte sur livret). Vous pouvez également enregistrer des remises de chèques groupées, des lots de virements sur des fournisseurs, des lots de prélèvements sur des copropriétaires ayant donné un mandat, etc.
Rapprochement bancaire
Le rapprochement bancaire vous permet de pointer les dates d’opération en banque de vos écritures sur les comptes bancaires (paiements, encaissements, opérations bancaires) :
En effectuant ce pointage régulièrement sur la base de vos relevés bancaires (ou d’un accès internet à votre compte bancaire), vous avez un suivi très efficace de votre trésorerie qui vous permet de détecter des erreurs de saisie et d’être alerté en cas de situation anormale (compte négatif, retard à l’encaissement d’un chèque, etc.).
Coprolib' : un logiciel complet pour tous vos besoins
Que vous soyez novice ou expérimenté, la gestion de votre copropriété en toute autonomie devient un plaisir !
Le logiciel Coprolib’ permet
• au syndic bénévole de gérer la copropriété aussi bien qu’un syndic professionnel
• au conseil syndical de contrôler en continu et soutenir le syndic bénévole
• au copropriétaire d’accéder à son compte et participer à la vie de l’immeuble
La copropriété bénéficie d’un espace numérique organisé et sécurisé.
De l’administratif à la comptabilité, un cadre conforme grâce à l’automatisation.
Coprolib’ s’adapte aux immeubles de 2 à plus de 500 lots, aux cas particuliers et permet de faire toute la gestion de la copropriété en 2h par mois.
Optez pour la gestion en syndic bénévole & Coprolib’ pour une copropriété autonome mais toujours accompagnée !